5 habitudes de vie saines chez les femmes

Voici cinq habitudes de vie saines chez les femmes.

Dormez suffisamment

Du point de vue de la santé, dormir de sept à neuf heures de sommeil continu chaque nuit réduit le risque de développer l’obésité et la dépression et peut également contribuer à réduire le risque de cancer et de diabète. Ne pas dormir suffisamment peut conduire à des situations dangereuses, telles que conduire une voiture dans un état de somnolence. Des enquêtes ont estimé que plus d’un conducteur sur cinq s’endormait au volant.

Allez au lit à la même heure chaque nuit et réveillez-vous à la même heure chaque matin. Ne buvez pas de boissons contenant des stimulants comme la caféine ou l’alcool 3 heures avant le coucher.

Protégez-vous du soleil

Une exposition excessive aux rayons nocifs peut endommager la peau et causer de nombreux problèmes, notamment des coups de soleil, des modifications de la structure de la peau, des vaisseaux sanguins dilatés et le cancer de la peau. Vous ne pouvez pas toujours rester au soleil, mais vous pouvez faire tout votre possible, écrit podrujka.com, pour éviter tout contact entre 10 et 15 heures, lorsque les rayons du soleil sont les plus forts. Vous pouvez également protéger votre peau avec un écran solaire ou un chapeau à large bord.

Les gens appliquent généralement des écrans solaires pendant les mois d’été, mais de nombreux dermatologues recommandent d’utiliser ces crèmes en hiver.  »

Baissez le volume

Une exposition constante au bruit intense peut endommager votre audition. Le meilleur moyen de résoudre ce problème est de porter des écouteurs lors de concerts de rock, d’événements sportifs et d’autres événements où le niveau de bruit est élevé. Si vous travaillez avec des machines bruyantes, vous devriez également envisager d’utiliser des bouchons d’oreilles.

Talons

Les femmes qui portent régulièrement des talons hauts ont souvent besoin d’un traitement des callosités et peuvent également ressentir une douleur générale à la jambe. En effet, lorsque vous portez des talons hauts, votre centre de gravité n’est pas là où il devrait être. Les talons sont conçus pour des occasions spéciales et il n’est pas recommandé de les porter tout le temps.

Exercice

L’exercice régulier offre de nombreux avantages pour la santé physique et mentale, notamment le contrôle du poids, une augmentation de la force et de la souplesse.

La plupart des experts recommandent une combinaison d’exercices d’aérobic et d’entraînement en force. Un exercice aérobique de 150 minutes par semaine est recommandé.

Tous droits réservés 2020 © Domaine Frontenac 

Retour haut de page