Les secrets de la longévité japonaise

1. Mangez des légumes.

Chaque jour, vous devez manger au moins quelques légumes ou fruits crus. Le plus utile est un vert vif ou une couleur orange vif (salade, épinards, carottes). Le corps recevra régulièrement les vitamines, minéraux, oligo-éléments et fibres végétales nécessaires.

2. Des graisses saines.

Les graisses sont essentielles pour le corps, surtout chez les personnes âgées. Toute la question est de savoir lesquels. L’huile de tournesol et l’huile d’olive contiennent des acides précieux nécessaires pour prolonger l’espérance de vie. Même une cuillère à café par jour suffira. Mais le beurre, le fromage et la viande ne sont autorisés qu’ à des doses minimales.

 3. Le mouvement.

Exercices légers quotidiens (facultatif immédiatement après le sommeil), promenades courtes et autant de temps que possible dans la nature.

4. Tabac et alcool.

C’est une interdiction, sauf pour une chose: 350 g de bon vin de raisin pur par jour, c’est bien.

5. bonne humeur.

Toutes les émotions vécues ne restent pas seulement dans la tête: elles contrôlent la plupart des réactions physiologiques du corps. Par conséquent, vous devez apprendre à ne pas vous inquiéter, à ne pas vous soucier des bagatelles et à profiter de chaque petite chose.

6. Le travail du cerveau.

Il est nécessaire de régler constamment le travail sur la « matière grise », vous serez alors sobre, cela vaut surtout la peine d’entraîner votre mémoire. 

7. Détendez-vous.

La capacité de se débarrasser du stress est toujours précieuse, vous devez choisir un moment pour vous détendre. 

8. Un rêve complet.

Il clarifie les pensées et donne du repos au corps – vous permet de ralentir la fréquence cardiaque, d’abaisser la pression artérielle, d’établir un système de sécrétions hormonales.

9. La fraîcheur.

Le système de défense du corps nécessite un entraînement constant. Il faut non seulement ventiler la pièce, mais aussi parfois geler légèrement pour qu’il se souvienne que vous ne pouvez espérer une protection permanente, vous devez être en alerte pour repousser toute infection.

10. Manger moins.

Toutes les personnes qui, en bonne santé, ont traversé le centenaire ont une alimentation modérée. Un régime quotidien serait bien de ne pas calculer plus de 2000 calories. En complément, les vitamines seront bonnes, notamment les vitamines B, E et C.

11. rire.

Lorsque vous riez, les muscles du visage, des abdominaux, du diaphragme et de l’estomac travaillent. De plus, les réserves d’oxygène dans les cellules sont renouvelées, les bronches et les poumons sont redressés et les voies respiratoires sont libérées. Je vous souhaite de vivre une vie longue, heureuse et bien remplie

Tous droits réservés 2020 © Domaine Frontenac 

Retour haut de page