Comment se débarrasser des cernes sous les yeux?

Les principales causes de l’apparition de cernes sous les yeux sont les suivantes.

Peau fine.

La peau sous les yeux est très douce, elle ne peut pas être décrite comme élastique et épaisse. Avec l’âge, la peau et la couche adipeuse en dessous deviennent plus fines et les vaisseaux sanguins plus visibles, ce qui crée l’effet des cernes. Les rayons ultraviolets accélèrent le processus de vieillissement et l’amincissement de la peau autour des yeux.

Réactions allergiques.

Les cernes peuvent être le résultat d’une réaction allergique à diverses substances dans l’air, telles que le pollen, la poussière, les poils d’animaux, etc. Les allergies alimentaires contribuent également aux cernes sous les yeux.

Prédisposition génétique.

Chez certaines personnes, les vaisseaux sanguins sont situés près de la peau autour des yeux dès la naissance. Cette caractéristique physiologique est héritée.

Gonflement.

En raison du métabolisme hydrique altéré, un œdème peut apparaître sous les yeux. Les poches sont causées par: le tabagisme, un excès de sel et d’aigus dans l’alimentation, des maladies du système cardiovasculaire, de la glande thyroïde, du foie et des reins, ainsi que l’utilisation de certains médicaments.

Manque de sommeil

À cause du manque de sommeil, le teint devient pâle et les vaisseaux sanguins plus visibles.

Manque de fer dans le corps et déshydratation.

  1. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau claire et propre.

  2. Appliquez un écran solaire FPS 30 sous vos yeux avant de prendre un bain de soleil. En temps normal, utilisez des crèmes pour les yeux et des corrections des yeux avec un facteur de protection solaire.

  3. Dormez suffisamment.

  4. Faites des lotions de thé noir ou vert froid.

  5. Faites pour toujours un masque de concombre coupé en rondelles. La durée de la procédure est de 15 minutes.

  6. Minimiser la consommation de sel. Consommez moins de frites et d’épices, car cela nuit au travail des reins.

7. Utilisez la crème pour les yeux à la vitamine K.

  8. Assurez-vous d’avoir suffisamment de vitamine C dans votre alimentation pour renforcer les parois de vos vaisseaux sanguins.

  9. Les personnes prenant des anticoagulants, tels que la coumadine et l’aspirine, sont encouragées à inclure dans leur régime alimentaire un complément alimentaire à base d’extrait de pépin de raisin et de pycnogénol. Ces antioxydants aident à renforcer les parois des vaisseaux sanguins. Cependant, n’oubliez pas de consulter un médecin à ce sujet.

Les produits suivants contiennent également des antioxydants qui renforcent les parois des vaisseaux: canneberges, myrtilles, cassis, myrtilles, airelles, thé vert et noir, oignons, légumineuses et persil.

Prenez soin de votre santé, dormez autant que possible, mangez bien, évitez la bière et les autres alcools et vous aurez moins de problèmes de bleus sous les yeux.

Tous droits réservés 2019 © Domaine Frontenac 

Retour haut de page