Arrêter de fumer: comment résister au premier mois

À un moment donné, j’ai décidé de dire au revoir au tabagisme. Mais il s’est avéré, bien sûr, pas si simple. Seule la troisième tentative a réussi. Cependant, j’ai acquis de l’expérience grâce à cela. Je pense que le premier mois de non-fumeur est le plus difficile. C’est au cours des trente premiers jours que nous prenons une nouvelle habitude: ne pas fumer.Mais survivre un mois sans fumer est très difficile. Voici quelques conseils pour vous aider:

1. La règle la plus élémentaire est de ne pas boire d’alcool.

S’abstenir de boire de l’alcool, comme l’alcool détend et élimine les inhibitions. La personne ivre pense un peu insuffisamment. Même si vous avez fermement décidé d’arrêter de fumer après avoir bu, vous penserez que tout cela n’est pas si important. À la fin, il sera possible de commencer à arrêter de fumer plus tard – demain, après-demain, dans la prochaine vie …

2. Limiter le temps avec des amis qui fument.

Notre environnement nous affecte plus que nous voudrions. Ma première tentative a échoué justement parce que tous mes amis fumaient et n’allaient pas s’arrêter pour me rendre heureux. Il est conseillé pour le premier mois de ne pas voir des gens autour de nous entrain de fumer pour ne pas tomber dans la tentation, comme on dit.

3. Essayez de ne pas assister aux soirées qui consomment de l’alcool et du tabac.

Cela peut vous paraître ennuyeux, mais il vaut mieux rester à la maison. Imaginez que vous regardiez des gens qui fument et boivent toute la soirée, mais que vous ne pouvez pas. Ce sera envieux, croyez-moi. J’ai moi-même vécu cela. Proposez quelque chose d’autres à vos amis, mais ne participez pas à des fêtes.

4. Trouver un substitut aux habitudes.

C’est une technique assez connue qui aide très bien. Le substitut le plus facile est la nourriture. Ne vous inquiétez pas pour votre poids, vous devez d’abord gérer une mauvaise habitude, puis affronter les autres.

5. Faites du sport.

Ça aide vraiment. Faites de l’exercice au moins 3 fois par semaine, mais si possible, c’est mieux chaque jour. J’ai commencé à courir.

6. Évitez le stress.

C’est de loin le plus difficile. Une situation de conflit peut instantanément nous déséquilibrer et nous soulageons le stress par habitude avec la cigarette. J’espère que vous avez de la chance et que dans 30 jours, vous n’aurez aucune difficulté. Expliquez-vous que croire que la cigarette aide à réduire le stress n’est qu’une illusion. En fin de compte, même si nous fumons à nouveau, cela ne résoudra pas notre situation difficile. Au contraire, une humeur dégoûtante s’y ajoutera également car il n’était pas possible non plus d’arrêter de fumer.

7. Croire en la réalité de la transformation.

Croyez que vous pourrez certainement arrêter de fumer. Il faut que cette opportunité ne vous semble pas une fiction. Pensez: dans le monde, beaucoup de gens ont réussi. Et vous allez réussir. L’essentiel est de ne pas affaiblir l’effort! ..

Après avoir passé un mois sans fumer, cela deviendra beaucoup plus facile pour vous. Vous allez commencer à vous habituer à l’idée que vous êtes vraiment un non-fumeur et c’est normal. Maintenant, vous pouvez commencer à aller à des fêtes et arrêter de faire du sport. Non, je plaisante. Mieux vaut continuer à faire du sport et avec les fêtes, soyez prudent.

Personnellement, j’ai effectué tous ces points pendant deux mois consécutifs. Depuis lors, je n’ai pas fumé depuis 2 ans. J’espère que vous réussissez aussi.

Tous droits réservés 2020 © Domaine Frontenac 

Retour haut de page