3 critères pour choisir une date de mariage

3 critères qui vous faciliteront la tâche.

L’organisation de tout événement commence par le choix d’une date, ce qui est logique et n’a pas besoin d’être expliquée.  Cette question devient un véritable casse-tête pour certains couples. Tant de nuances à considérer! Afin de faciliter votre tâche, nous avons réuni, en un seul article, trois critères pour choisir la date du mariage.

1er Critère: Saison et jour de la semaine

Tout d’abord, vous devez décider quelle période de l’année vous convient le mieux. En général, la saison des mariages commence en mai et se termine vers octobre. C’est durant cette période que la plupart des mariages ont lieu et les mariages en été restent les plus populaires, ce qui n’est pas surprenant. Néanmoins, il convient également de considérer les prix.  En conséquence, choisir la bonne date est le premier choix d’économies lors de la préparation d’un mariage. Par exemple, un mariage en plein mois de juillet risque de coûter plus cher pour la location des lieu vis-à-vis une date de mariage hors-saison.

2e Critère : Dates particulières

De nombreux couples essaient de choisir une date spéciale pour une journée aussi spéciale que les mariages . Le problème le plus important de cette question est le mot nombreux. Plusieurs futurs mariés optent pour le mois de juillet ou août. Les superstitions se rejoignent également ici, car il semble que plus la date est belle, plus le mariage sera fort. Croyez-le ou non c’est votre choix .

3e Critère : Individualité

Mais avant de choisir parmi de belles dates ou juste au hasard, pensez à votre histoire. Souvent, les couples choisissent le jour de leur mariage en fonction de leurs dates spéciales – le jour où ils se sont rencontrés, le premier baiser ou le début de la vie commune. Reste qui tu es, sois toi-même et tout ira bien.

Tous droits réservés 2020 © Domaine Frontenac 

Retour haut de page