5 astuces pour choisir les alliances

Que devriez-vous rechercher lors du choix des alliances?

1. Conception de la bague

Acheter une alliance, c’est acheter une fois pour toute. Vous porterez cette bague dans 10 ans et dans 20 ans. Par conséquent, vous devrez aimer la bague. Pensez, consultez votre épouse. Quel anneau de métal veut-elle avoir? Or, blanc ou jaune? Aujourd’hui, certains jeunes couples achètent des alliances à partir d’autres métaux, comme le platine ou le titane. De plus, le design des bagues peut être différent: classique ou décoré, plat ou arrondi, avec une ou plusieurs pierres précieuses ou sans pierre. Il n’est pas du tout nécessaire que les mariés aient les mêmes alliances.

2. Prix des bagues

Oui, bien sûr, dans des moments aussi heureux et uniques, il est facile de tomber dans la consommation et l’impulsion. Cependant … Si vous n’avez pas un compte bancaire de plusieurs milliers, votre budget risque de ne pas pouvoir supporter un achat très coûteux. Il est délicat de parler à la mariée du montant que vous êtes prêt à dépenser pour une bague. Peu importe, le pouvoir de l’amour ne se mesure pas en dollars dépensés pour un cadeau!

3. L’anneau doit être confortable

Je répète encore une fois que vous achetez une alliance une fois et ce pour toute votre vie. Ce n’est pas un bijou que vous pouvez porter pendant quelques semaines et le jeter! Essayez la bague, marchez avec elle pendant quelques minutes, sentez-vous si elle est à l’aise et bien assise sur votre doigt. En outre, achetez une bague dont vous allez être confortable dans votre vie quotidienne. Si, par exemple, vous travaillez beaucoup avec vos mains, une bague massive avec une pierre va probablement gêner votre travail. Il vaut mieux avoir une bague plus facile.

4. Qualité des bagues

Lors de l’achat de bagues, vous devez être sûr d’avoir acheté un produit de qualité. Premièrement, vous pouvez facilement vous faire avoir en vendant un faux pas cher au lieu d’un métal précieux. Lors de l’achat d’une bague, vous devez examiner attentivement sa surface intérieure. Des marquages ​​apposés doivent indiquer l’échantillon (pourcentage de métal dans l’alliage constituant la bague), le type de métal et la marque du fabricant.

5. Et le dernier moment est la gravure.

Pour donner aux alliances un sens spécial que seuls les jeunes mariés peuvent comprendre, vous pouvez mettre une inscription sur leur côté extérieur ou intérieur. Qu’est-ce qui est écrit sur les anneaux? En règle générale, quelque chose qui revêt une importance particulière pour les futurs époux; quelque chose qui, avec un simple coup d’œil sur l’inscription, ramènera les meilleurs et les plus brillants souvenirs. Peut-être est-ce une citation d’amour et de loyauté, ou un titre d’une chanson. À vous d’y voir.  Il convient de spécifier que la gravure peut être appliquée à aucun métal. La gravure est un processus assez long. Donc, si vous voulez que vos alliances soient uniques et inimitables, vous devriez vous en occuper à l’avance.

Et le plus important. N’oubliez pas que ce n’est pas une bague qui définit votre amour. Nous vous souhaitons du bonheur et une longue vie ensemble!

Tous droits réservés 2020 © Domaine Frontenac 

Retour haut de page