15 conseils pour un beau et mémorable mariage

Aujourd’hui, il est devenu plus facile qu’avant d’organiser un mariage mémorable.  Il existe de nombreuses agences qui proposent un «mariage clé en main». Mais la vérité est que cela coûte beaucoup d’argent!

Voici quelques conseils simples pour organiser votre mariage vous-même et sauver des coûts.

1. Plus vous avez de temps, mieux c’est. Un mariage se planifie souvent une année à l’avance. Prenez le temps de mettre par écrit le concept de votre mariage. Discutez de votre projet avec vos proches afin d’obtenir des idées à faible coûts.  Libérez votre tête des dépenses inutiles de dernière minute quelques semaines avant votre mariage.

2. Décidez de la date du mariage et du budget octroyé.

3. Déterminez le nombre d’invités. Inviter les invités à l’avance (deux mois ou trois).

4. Il est nécessaire que la mariée choisisse le style d’une robe adapté à sa personnalité et au concept de son mariage. Ne mettez pas tout votre budget sur la robe de la mariée et pensez à gâter vos proches en priorisant votre budget sur la soirée après la cérémonie.

5. Décidez si vous allez faire une lune de miel. Et si oui, décidez à l’avance où vous voulez aller. Réserver des billets.

6. Trouvez un lieu de mariage et convenez-en à l’avance (il est préférable de le faire dans deux mois et pendant la saison des mariages et dans six mois ou dans deux à quatre mois).

7. Discutez du menu et éviter le repas du type 7 services.

8. Sélectionnez un photographe et un opérateur vidéo. Si vous voulez avoir tous les points importants sur la vidéo, prenez un professionnel et ne faites pas confiance à votre ami. C’est important!

9. Convenez avec le maître de cérémonie et faites un scénario approximatif du banquet de mariage.

10. Choisissez un groupe de musique pour accompagner votre banquet. Encore une fois, ne le confiez pas à vos amis. Cela devrait être fait par des professionnels. Un mariage peut être gravement endommagé si le DJ est un ami ou une connaissance.

11. Discutez de la mélodie de la première danse avec les musiciens.

12. Choisissez un coiffeur et une maquilleuse et inscrivez-vous pour une répétition de coiffure et de maquillage.

13. Commandez la décoration de la salle. En dernier recours, dessinez-le vous-même ou demandez à vos amis de faire des affiches de mariage.

14. Convenez avec vos amis et votre famille d’une donation monétaire au lieu de recevoir plein de cadeaux farfelu et inutile.

15 Essayez de bien dormir avant le mariage.

Restez vous-même. Montrez votre imagination et vous vous souviendrez certainement de cette journée mémorable!

Mais la chose principale – aimez-vous!

 

Tous droits réservés 2020 © Domaine Frontenac 

Retour haut de page